BIENVENUE

La Base de Loisirs intercommunale à Favières, c'est un endroit magique comme il en existe peu. Vue de la route, ça ne paye pas mine, mais ceux qui osent franchir nos portes ne sont jamais déçus. Au cœur d'un ancien village de potiers, on découvre un site naturel de 20 hectares qui regorge de surprises. Au détours des arbres, vous apercevrez un magnifique plan d'eau bordé d'une vaste plage. En été, on peut y voir des enfants construire des châteaux plus monumentaux les uns que les autres, sous l’œil attentif de leurs parents. Ici et là, des parasols plantés un peu partout abritent les plus petits, tandis que les moins jeunes peaufinent leur bronzage. Au loin on distingue le chant des oiseaux, couvert par les rires des enfants qui s'éclaboussent dans l'eau. Quand vient l'heure du repas, les plus prévoyants ouvrent les glacières et en tire de fabuleux pique-niques. D'autres filent au restaurant pour se faire servir un bon repas. En famille ou entre amis, à la Base de Loisirs, tout le monde y trouve son compte. Lorsque la chaleur n'est plus au rendez vous, le site ne manque pas non plus d'atouts. On ne compte plus les concours de pétanque, matchs de basket effrénés et autres tournois de beach volley qui se sont tenus ici. L'aire de jeu ou le labyrinthe végétal ne sont eux également pas en reste, mais je ne vous en dit pas plus. Comme une image vaut mille mots, retrouvez-nous au plus tôt !

NOTRE HISTORIQUE

Située en Meurthe-et-Moselle (54), la base connaît un développement important grâce aux animations et loisirs qu'elle propose.  Un passé chargé historiquement qui fait de ce domaine un lieu réputé pour tous les habitants du Pays de Colombey et du Sud Toulois. 

 

Chaque nouvelle saison estivale à la base de loisirs de Favières est donc prometteuse !

 

 

1985

La commune de Favières met en place une commission "plan d'eau", à l'origine du projet.

 

 

1993

Après des années d'aménagement, la dernière pierre est posée, et le domaine peut enfin ouvrir ses portes au grand public.

 

 

2008

D'une gestion associative et communale, la base de loisirs passe à une gestion intercommunale. Dès lors est conférée à la base de loisirs la vocation de permettre un développement touristique viable et éthique tout en offrant, pour un coût raisonnable, un service de proximité aux habitants du territoire.

 


2013

Après les investissements effectués pour enjoliver le site, la base de loisirs intercommunale se dote cette année d'un tout nouveau restaurant et concrétise ses nouveaux équipements à la Découverte de la Nature.

Ce sera aussi l'occasion de fêter les 20 ans de la Base de Loisirs Intercommunale le 29 Juin.